Stockholm

Prête pour un nouveau développement

Problématique et choix

L’objectif global de la municipalité de Stockholm en ce qui concerne les gaz à effet de serre est de devenir une ville sans carburant fossile d’ici 2050. Pour ce faire, la municipalité a déployé diverses activités liées à l’énergie et au transport. En ce qui concerne le transport, un projet « Véhicule propre » a été mis en place, l’objectif étant d’augmenter le nombre de véhicules propres circulant dans la région de Stockholm. De plus, un programme de soutien aux entreprises utilisant des véhicules propres a été lancé.

En 2005, les ventes de biométhane ont connu un essor important à Stockholm. Les volumes ont considérablement augmenté et des développements très positifs ont été réalisés. Toutefois, cette réussite a généré quelques problèmes liés à l’approvisionnement en carburant.

En 2006, la demande était supérieure à l’offre. Le projet Biogasmax vise par conséquent à augmenter l’offre pour répondre aux besoins des clients en biométhane. Cela implique de produire davantage de biométhane et d’agrandir l’infrastructure des stations-service. Le biométhane est déjà très bien implanté sur le marché. Il s’agit maintenant de passer à l’étape suivante : le développement.

Stockholm view bd
 

Karamel : Communications and Actions