Transfert de connaissances

Transport & Travel Research Ltd (TTR)


TTR est une société de conseil spécialisée dans les politiques de transport et la mobilité. La plupart de nos projets concernent l’impact du transport sur le développement durable et ses aspects sociaux.

Depuis que la société a été créée en 1991, nous nous sommes forgés une solide réputation de rigueur, de créativité et de performance. L’équipe TTR est composée d’un personnel aux compétences multiples, fondées sur des expériences variées, telles que l’évaluation environnementale, l’économie, la planification, la psychologie, le marketing, l’ingénierie de transport, la géographie, l’intelligence économique, l’ergonomie, les sciences sociales ou encore les statistiques.

company

La société

 

Contribution au projet Biogasmax

TTR assume deux rôles distincts au sein du projet BIOGASMAX :

  • Work Package 6 : Evaluation
  • Work Package 7 : Formation et analyse du transfert des expériences


WP6 : Evaluation
L’objectif principal de cette unité de travail est de réaliser une évaluation commune. Il s’agit d’estimer la contribution des données obtenues dans l’amélioration de la fiabilité technique, la rentabilité et les bénéfices environnementaux et sociétaux du biogaz carburant.

TTR a contribué à la production du Plan d’Evaluation, axant son analyse sur une estimation socio-économique, dans une approche complémentaire dite LCA menée par USTUTT.

TTR travaille sur l’ensemble des données relatives à :

- la perception du conducteur et à l’utilisation du biogaz carburant ;
- à la prise de conscience et à la perception du public ;
- à la prise de conscience et à la perception des politiques ;
- la prise de conscience de l’Industrie.


TTR se charge d’analyser les facteurs d’expansion du marché et recherche toutes les évolutions au cours de la durée du projet, afin de déterminer quels sont les facteurs contextuels capables d’influencer les opportunités de développement du biogaz en tant que carburant.

WP7 : Formation et analyse du transfert des expériences
L’objectif principal de cette unité de travail est la réalisation d’analyses permettant de déterminer les critères de décision qui pourraient s’appliquer à d’autres villes susceptibles de mettre en œuvre des projets de biogaz. Il s’agit de fournir des outils d’aide à la décision ainsi que des formations, en se fondant sur les expériences menées par les autres parties prenantes du projet. Cela permettra de soutenir le développement des solutions relatives au biogaz en environnement urbain, dans les pays et villes concernés par le projet Biogasmax et au-delà, tout en garantissant le bien-fondé de cette recherche ainsi réalisée.

L’un des délivrables du WP7, le Decision Maker’s Guide répond à l’ensemble des questions soulevées par la mise en œuvre d’un projet de bio-méthanisation, depuis l’aspect technique du procédé jusqu’aux modèles économiques, tout en étant illustré d’exemples concrets.

TTR a pris la direction du WP 7 (assumée jusqu’à présent par ENGVA) et se charge donc d’organiser les événements de formation destinés aux décideurs politiques à travers toute l’Europe. Le but est de promouvoir l’impact positif du développement de la bio-méthanisation qui tire avantage de la gestion des eaux usées et déchets urbains tout en réduisant la pollution dans le secteur du Transport.

Enfin, TTR contribuera à une meilleure dissémination de l’information avec quatre sessions de formation en deux jours, qui se tiendront dans différentes villes européennes.

engva
 

Karamel : Communications and Actions